Skip to content

Concours défi 100 % local

Concours défi 100 % local

Tout le mois de septembre, les produits locaux seront à l’honneur dans le cadre du Défi 100% local de la marque Créateurs de saveurs des Cantons-de-l’Est. Alors que l’arrivée de l’automne marque le temps des récoltes, la population est invitée à mettre les produits d’ici en valeur dans leur assiette. Plusieurs actions auront lieu dans Brome-Missisquoi pour l’occasion.

Une grande mobilisation chez les restaurateurs

Ce sont plus de trente-et-un (31) restaurants de Brome-Missisquoi qui mettront les produits de la région à l’honneur en offrant un plat 100% local sur leur menu. La liste des établissements participants ainsi que leur menu sont disponibles sur le site de Créateurs de saveurs.

« Les restaurateurs de la région ont rapidement répondus à l’appel et en grand nombre. La mobilisation a été au-delà de nos espérances! C’est très positif. » explique Mélanie Gobeille, Directrice générale de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi.

Une célébration des produits d’ici

En plus de l’offre des restaurateurs, les six marchés publics estivaux ainsi que l’Épicerie Futée de Bromont se joignent au Défi pour faciliter l’approvisionnement des citoyens. En effet, ce sont des endroits qui encouragent déjà l’achat local et où il est possible de se procurer des denrées produites localement.

Deux événements mettront également les saveurs locales à leur menu : un combat des chefs au Marché de la Station Gourmande de Farnham samedi le 7 septembre ainsi que des ateliers culinaires avec des chefs invités lors du Festival Canards & Gourmandises au Lac-Brome du 20 au 22 septembre.

Un concours sur les réseaux sociaux

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi invite les citoyens à publier une photo avec le #defijemangelocalBM d’un plat 100% local consommé à la maison, au travail ou dans l’un des restaurants participants. Un montant de 200$ en dollars de la Chambre de commerce seront tirés parmi les gens ayant partagé une publication. Cette monnaie locale est acceptée dans plus de 80 commerces locaux dont 4 marchés publics. Le tirage aura lieu à l’Épicerie futée de Bromont le 1er octobre.

 

Scroll To Top
X
X