Vision, Mission, Valeurs et Politiques
Vision
Que chaque membre rayonne à la hauteur de ses ambitions!
MEMBRE
Personne faisant partie d’un groupe, chacune des personnes composant une communauté
RAYONNER
Manifester son influence
dans un espace
géographique donné
AMBITION
Recherche ardente
de la réussite
Mission
La CCB-M favorise le développement économique de ses membres et de la région. Elle est un réseau d’affaires unique et professionnel, au cœur de la prospérité de la région.
Elle agit pour :
- UNIR ET MOBILISER
- RECONNAÎTRE ET PROMOUVOIR
- CRÉER ET ORGANISER
- FACILITER ET SOUTENIR

Valeurs
APPARTENANCE
- Sentir que l’on fait partie d’un ensemble. Se sentir considéré, impliqué, concerné par les valeurs du groupe.
- Ce sentiment nous rend fiers, nous porte à promouvoir la CCB-M et ses membres.
LEADERSHIP
- Capacité d’un individu (ou d’un groupe) à mener ou conduire d’autres individus ou organisations dans le but d’atteindre certains objectifs.
- Le leadership est essentiel pour rassembler les membres autour d’une vision commune.
TRANSPARENCE
- Qualité de ce qui exprime la vérité, sans la transformer, de ce qui est limpide.
- La transparence est la pierre angulaire du sentiment d’appartenance et un témoignage de confiance envers nos membres. Pas de transparence, pas de complicité.
ENGAGEMENT
- Fait de s’engager, oralement ou par écrit, à réaliser quelque chose. Être présent et prendre les actions nécessaires à la bonne conduite de nos activités. L’engagement permet d’avancer en toute confiance.
RESPECT
- Sentiment qui porte à accueillir l’autre tel qu’il est, qu’il puisse se développer dans son essence, sans tentative de le changer.
- Le respect nous permet de soutenir nos membres sans jugement.
Politiques
Politique de publications sur Facebook
- Les publications sur Facebook se font en français.
- Les entreprises désirant bénéficier gratuitement de la visibilité sur notre page Facebook doivent absolument être membres en règle (adhésion payée).
- Les publications doivent être des « événements ponctuels », à savoir : une embauche, un agrandissement, un prix, un événement, un concours pour les membres de la CCB-M, etc.
- Si par contre un organisme sans but lucratif désire afficher ses publications sur Facebook, il doit fournir des billets gratuits à la CCBM, afin d’y envoyer un représentant.
- Pas de limite de publications par membre. Notre objectif est de faire rayonner nos membres.
- Pas de publicité directe : nous aurons des options afin d'afficher des publicités bientôt dans notre nouveau site internet. La politique à ce sujet suivra bientôt. Contactez-nous pour plus d'informations.