La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCB-M) est un organisme à but non lucratif qui a pris naissance en 2017. Composé de plus de 320 entreprises membres réparties sur tout le territoire de  Brome-Missisquoi, ce réseau d’affaires unique et professionnel a pour mission de favoriser le  développement économique de ses membres et de la communauté. De plus, la Chambre de commerce  de Brome-Missisquoi porte la voix de ses membres auprès des citoyens, des organismes publics et des  médias locaux. 

Elle regroupe 22 villes et municipalités, ce qui inclut tout le territoire de la MRC Brome-Missisquoi et où l'on dénombre plus de 2100 entreprises dans tous les secteurs d’activités.

En 2022, la CCB-M compte plus de 1200 personnes abonnées à son infolettre et plus de 2900 abonnés à sa page Facebook!

En tant que membre de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui compte plus de 130 autres chambres d'influence, la CCB-M est plus forte que jamais! Son équipe dynamique est à l'écoute des entrepreneurs qui recherchent des ressources et des solutions pour relever leurs défis avec succès. De plus, cette équipe mobilise les acteurs économiques, fait la promotion de la région et de l’achat local, offre des outils de gestion et de formation et organise des activités de réseautage.

L'équipe permanente de la CCB-M compte un directeur général, une agente aux événements, aux communications & marketing, une agente au service aux membres et une commis-comptable.

Le conseil d’administration est formé de treize membres, dont un président, deux vice-présidents, un trésorier, un secrétaire et huit administrateurs.

Chronologie de la CCB-M

1945

Constitution de la Chambre de commerce de Farnham et région

1967

Constitution de la Chambre de commerce de Cowansville et région

1983

Constitution de la Chambre de commerce de Lac-Brome

2016

CCCR demande l'acquisition des territoires orphelins

2017

Changement de nom de la CCCR pour la CCB-M

2018

Dissolution de la CCFR et de la CCLB, et acquisition finale des territoires orphelins par la CCB-M pour une représentation complète de tout le territoire de la MRC Brome-Missisquoi

2021

Changement de l'image de marque

Territoire de la CCB-M

Conseil d'administration 2022-2023

Voici l'équipe qui favorise le rayonnement des membres et de la communauté sur l'ensemble de la région de Brome-Missisquoi.

Eric Arminjon - Président

Vincent Déry - Vice-président 1

Julie Veillette - Vice-présidente 2

Pascal Lafrenière - Trésorier

Isabelle Dumont - Secrétaire

Geneviève Couture - Administratrice

Heidi Vanha - Administratrice

Marie-Ève Dufresne - Administratrice

Éloï A. Zayat - Administrateur

Félix Dandurand - Administrateur

François Lacombe - Administrateur

Nos partenaires municipaux