Skip to content

La Voix de l’Est

Logo-VdE400 x 200

Publireportage

Chambre de commerce de Brome-Missisquoi

Comme média local, La Voix de l’Est s’impose comme une valeur sûre : par sa proximité avec la population, elle fait partie de l’identité de notre région.

Grâce à sa participation active dans la communauté, le quotidien couvre tous les événements : les faits divers, l’actualité municipale, régionale, nationale et même internationale, afin d’informer ses lecteurs.

Créée en 1935, cette véritable institution a contribué à façonner un portrait représentatif de la société qu’elle dépeint, par la nature de son contenu. Pour La Voix de l’Est, tout individu, entreprise ou projet jouent un rôle clef dans la vitalité de leur collectivité. Elle livre au quotidien la vie des gens de sa région et raconte notre histoire depuis 84 ans.

Ce sentiment d’appartenance régionale s’applique tout autant à cette entreprise : la cinquantaine d’employés qui la représente se considère entre confrères et consœurs comme une grande famille. Tous les jours, les artisans du journal ont à cœur de livrer à tous leurs lecteurs un produit de qualité.

La transition à l’ère numérique et l’adaptation aux nouvelles plateformes ont comporté un des principaux défis de La Voix de l’Est, à l’instar de bien d’autres entreprises. Le passage s’est fait naturellement pour un média : leurs réseaux sociaux et leur site web sont d’ailleurs très performants.

La Voix de l’Est s’implique dans de nombreuses causes sociales, événements et organismes au service la population, dont le Salon Priorité-Emploi, le Festival International de la Chanson de Granby, la Maison Au Diapason et le Grand Défilé de Noël de Granby. Le quotidien est aussi partenaire du CLD Brome-Missisquoi et de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi.

Sa présence sur l’ensemble du territoire, la rigueur et le professionnalisme de ses journalistes pour bien informer sa clientèle constituent la principale mission de La Voix de l’Est. Mettre en lumière, donner la parole, raconter la vie de sa région, c’est son mandat depuis plus de quatre-vingts ans.

Scroll To Top
X
X